Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CINEMA PASSÉ , PRÉSENT ET FUTUR
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 157
26 janvier 2023

Heros (William Tannen - 1988)

6 

He oui, retour avec Chuck Norris avec le thriller "Heros" dans lequel il y joue l'inspecteur Danny o'Brien traquant le tueur en série Simon Moon qui vient de s'échapper. Alors je ne sais pas si j'ai beaucoup de choses à dire sur ce film-là.

C'est ma mère qui me l'avait fait découvrir en DVD lorsque j'étais encore adolescent et j'en avais gardé un assez bon souvenir. Pour l'avoir revu récemment je dois dire que le redécouvrir m'a fait plaisir mais j'ai aussi ressenti tous les défauts que je n'avais pas perçus des années auparavant.

D'abord l'intrigue est assez simpliste et peu approfondie. Le tueur n'est finalement qu'une montagne de muscles qui tue tous ceux qui passent devant lui. Il n'a aucune psychologie c'est juste un gros gorille sans cervelle juste bon a tuer. Ce n'est pas ce que l'on attend de voir lorsque l'on a affaire à ce genre de film.

Le rôle du flic joué par Chuck Norris est un peu caricatural et nous avons vu ce genre de personnage mille et une fois. Il est flic, il est fiancé,  il fait des cauchemars à propos du tueur et cela s'arrête finalement là. Les seconds rôles sont peu approfondis également, on a droit à l'équipier, au maire de la ville, a la fiancée, au chef de la police...

Bref rien de bien transcendant, pour autant le film ce suit sans déplaisir. Il n'apporte rien d'original au genre, mais n'est pas honteux pour autant car aussi cliché soit-il cela reste sympathique à regarder. Voilà je ne vois pas quoi d'autre rajouter si ce n'est que "Hero" est un film plutôt dispensable mais je n'ai pas perdu mon temps en le revoyant car comme dit précédemment il n'est pas déplaisant si l'on est bon publique. 

Publicité
Commentaires
MON CINEMA PASSÉ , PRÉSENT ET FUTUR
  • Dans ce blog je partagerais les sentiments et pensées pour chacun des films qui seront abordé. Ce ne seront pas des critiques, ni des analyses, juste des sentiments qui viennent du coeur et peut être un petit avis comme supplément. Bonne lecture et merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité