Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CINEMA PASSÉ , PRÉSENT ET FUTUR
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 157
22 janvier 2023

Portés disparus (Joseph Zito - 1984)

10

Encore un film avec Chuck Norris et encore un film que je regardais durant mon adolescence. Celui-ci ne m'avait pas marqué autant que d'autre et je ne gardais que très peu de souvenirs de ce dernier. Réalisé par Joseph Zito un an avant "Invasion USA" , "Portés disparus" raconte une histoire similaire à celle de Rambo 2 soit celle d'un ancien du Viet Nam décidant de retourné là-bas pour y libérer les soldats américains encore prisonnier. D'ailleurs le scénario est inspiré de celui de James Cameron lequel faisait le tour des boîtes de prod depuis pas mal de temps avant que la production soit lancée.

4 

 Pour ma part je dois dire que si je devais choisir entre les deux films je choisirais "Portés disparus" car même si le film souffre de la comparaison en matière de mis en scène avec le film de George Cosmatos il me plaît davantage sur tous les autres plans à ce dernier. Je ne saurais vraiment l'expliquer je n'ai jamais adhéré à "Rambo 2" là où j'adore par exemple le premier.

2

Dans "portés disparu" Chuck Norris interprète James Braddock un vétéran de la guerre qui a réussi à s'évader du camp de prisonniers dans lequel il était. Il accepte d'aider une commission d'enquête à déterminer si des soldats américains y sont encore et décide de sa propre initiative à lancer une opération de sauvetage durant laquelle il devra affronter son ennemi le commandant Vinh, le responsable du camp dans lequel il a été détenu des années auparavant. Il sera aidé dans sa mission par un ancien camarade Jack Tucker ainsi que par la représentante du département d'État.

5

"Portés disparus" est une production Cannon et donc fait avec un budget moindre que bien d'autres film dans la même veine. Pour autant je trouve qu'il ne souffre pas trop de ses moyens restreints et qu'il contient quelques belles séquences d'action qui ne démérite pas. La mise en scène de Joseph Zito n'est pas exceptionnelle en soi mais elle est plutôt de bonne facture ce qui est non négligeable pour une production telle que celle-ci.

1

Au niveau du casting pas grand-chose à dire, Chuck Norris fait du Chuck Norris et même si ce n'est pas son meilleur rôle il y propose une performance plutôt bonne. Comme dit dans mes précédents posts il n'a jamais été un grand acteur mais j'ai toujours trouvé qu'il s'en sortait plutôt bien dans le genre de film dans lequel il s'inscrivait. Le rôle de James Braddock lui va comme un gant et même s'il n'a pas la psychologie d'un Rambo il n'en demeure pas moins intéressant.

8

Les acteurs de seconds plans font le job, mention spéciale à Lenore Kasdorf surtout connu par le grand public pour son rôle de Caroline Wilson dans le soap "Santa Barbara" que je vous avouerais n'avoir jamais vu de ma vie. C'est une bonne actrice ou en tout cas elle est convaincante en représentante du département d'État Ann Fitzegerald.

11

Je pense que j'ai dit ce que je pensais de ce film qui si il n'est pas spécialement mémorable n'en reste pas moins un bon divertissement. Disponible en Blu-ray, je l'ai redécouvert hier soir et le plaisir était là. Un bon moment.

Publicité
Commentaires
MON CINEMA PASSÉ , PRÉSENT ET FUTUR
  • Dans ce blog je partagerais les sentiments et pensées pour chacun des films qui seront abordé. Ce ne seront pas des critiques, ni des analyses, juste des sentiments qui viennent du coeur et peut être un petit avis comme supplément. Bonne lecture et merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité